Assurance pour son chien de race

Adopter un chien nécessite de disposer d’un certain budget. Au-delà des dépenses liées à l’alimentation, à la toilette ou aux jeux, c’est la santé qui génère le plus de frais : en moyenne, ceux-ci vont de 225 à 500 euros par an. Pour éviter les difficultés financières, il vaut mieux anticiper ses éventuels problèmes de santé en souscrivant à une assurance pour animaux. Faire une comparaison des offres permettra de trouver la plus intéressante en termes de prix et de garanties.

Comparateur Assurance Chien
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !


Trouver la meilleure assurance avec les comparateurs

Les frais vétérinaires coûtent cher et la tendance est à la hausse au fil du temps. Rien que ces dix dernières années, les prix ont augmenté de 75%. Une consultation simple coûtera entre 30 et 40 euros contre plus de 90 euros pour une consultation comportementaliste. Pour une stérilisation, les propriétaires doivent dépenser entre 100 et 200 euros. Et si le chien doit bénéficier d’une ablation de tumeur, la facture augmente jusqu’à 500 euros. Dans ce contexte, il est préférable de souscrire à une mutuelle pour son chien qui, à l’instar des mutuelles pour humains, se charge de rembourser les dépenses de santé du toutou. Mais pour profiter du meilleur niveau de remboursement, encore faut-il dénicher la bonne assurance. L’astuce idéale est de passer par les services des comparateurs en ligne. Ces sites travaillent en partenariat avec de nombreuses compagnies d’assurance et mettront en concurrence leurs offres pour trouver celle qui correspond aux besoins et au budget du demandeur. Ils ont l’avantage d’être très faciles à utiliser, car il suffit de remplir un formulaire en ligne en indiquant certaines informations relatives à l’âge de l’animal, sa race, ses antécédents médicaux ainsi que son mode d’identification. Les résultats apparaissent en seulement quelques minutes. En plus d’être rapides, les comparateurs en ligne sont gratuits et sans engagement.

Quel interlocuteur choisir pour trouver une assurance pour chien ?

À défaut de passer par les services de comparaison en ligne, il est également possible de solliciter directement les acteurs du marché opérant dans le secteur. À commencer par les mutuelles et les assurances. Ils mettent à disposition une gamme d’offres. Cependant, il faudra être prêt à se rendre dans les agences physiques, ouvrir probablement un compte client et remplir plusieurs formulaires. L’avantage de la démarche est l’accès aux meilleurs conseils personnalisés.

Les banques représentent aussi de bons interlocuteurs. Depuis plusieurs années, elles ne se cantonnent plus à offrir des services financiers, mais ont également investi le marché des assurances. En contractant auprès de ces établissements, plusieurs avantages se cumulent : baisse des frais de gestion, une meilleure carte bancaire, prestations sur mesure, etc.

Enfin, demander l’aide de courtiers spécialisés s’avère une excellente idée. Il s’agit de véritables spécialistes qui maîtrisent l’univers des assurances du bout des doigts et qui travaillent de façon indépendante c’est-à-dire qu’ils ne sont pas affiliés à un assureur spécifique. Ils sont en mesure de dénicher les meilleurs contrats en négociant les prix et les conditions auprès des assureurs. En parallèle, ces experts fournissent des conseils à leurs clients tout en garantissant un accompagnement dans toutes les démarches jusqu’à la conclusion du contrat.